nous-5

 

 

 

coraliealexseb

Je suis Coralie, 4 ans 1/2:

 

Quand je vais aller au sable avec toute la famille et aussi à la mer, je vous présenterai Cacahouète. On va faire des photos alors, parce que vous ne connaissez pas Cacahouète.

 

Je suis une fille. Pour me reconnaître, faut faire une photo d'abord.

 

J'aime bien travailler, dessiner. J'aime bien aller à la piscine parce qu'on peut jouer. J'aime bien les fondants au chocolat de Sébastien. J'aime bien la flûte, mais j'en n'ai pas dans ma chambre, alors qu'est-ce qu'on va faire ? Sinon, j'aime bien les éléphants, parce que ça crache de l'eau. Je n'ai pas de sport préféré, parce que je ne fais pas de sport. Mais j'aime bien faire du vélo, parce qu'on peut pédaler.

 

Je me réjouis dans le voyage de jouer avec les jouets que j'ai pris dans le camion. Je me réjouis d'aller à la plage.

 

Ma copine Océane va me manquer parce que je serai en voyage.

 

 

 

 

 

 

 

Je m'appelle Alexandre, 10 ans:

 

Je suis fort en batterie. J'aime bien la batterie, parce que des fois ça me défoule et parfois c'est joli quand on fait avec des morceaux de musique. Je suis fort aussi en vélo, je me donne des défis et j'y arrive, ça m'encourage. J'aime bien aussi le ski parce que j'aime bien descendre à fond les pistes.

 

J'aime bien rendre service.

 

Je me réjouis de goûter à des choses, de jouer dans les dunes. Je me réjouis de faire du vélo dans les montagnes qu'on ne connaît pas. Je me réjouis de rencontrer des gens. J'adorerai « surfer » sur le sable.

 

La batterie va me manquer, les grands parents et les cousins cousines aussi. Je vais prendre un pad avec moi pour faire la batterie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m'appelle Sébastien, 12 ans:

 

Je sais bien faire la cuisine, j'adore faire ça. Ma recette préférée, c'est le fondant au chocolat et les gâteaux roulés. J'arrive bien, parce que je suis rapide, sauf, des fois, quand maman me stresse, j'oublie la levure.

 

J'aime bien le VTT, ça me fait de l'adrénaline quand je descends à fond. Je suis fort en gym, j'ai déjà fait une compétition.

 

Je vais adorer faire ce voyage avec la famille, parce que ça va faire de beaux souvenirs, je pourrai les raconter à mes enfants et à mes petits-enfants. 

 

Mais ce n'est pas que pour ça, c'est aussi pour faire du VTT, des treks, de la trottinette. Et surtout, ce que je vais adorer, c'est de jouer dans les dunes en Iran, faire des pistes techniques. Je vais adorer aller en Mongolie. 

 

Ce qui va le plus me manquer, c'est les grands parents et les cousins cousines.

 

 

 

 

cat

 

 

 

 

 

Catherine, 42 ans.

 

Tout d'abord, pour bien clarifier le projet, c'est Olive qui a eu l'idée de ce voyage.

 

Un jour, il est revenu d'Islande où il était parti avec des clients, les yeux brillants et l'esprit rempli d'idées folles : acheter un camion 4X4 pour aller se balader sur des pistes sauvages et solitaires.

 

Nous avons donc commencé par acheter un petit camion 4×4 Renault utilisé par EDF pour débroussailler les disjoncteurs, nous l'avons tout aménagé, puis nous l'avons testé au Maroc. Les paysages et la route furent fabuleux, mais le camion était trop petit pour que l'ambiance familiale reste sereine sur le long terme… Nous avons alors rencontré Gino et son gros camion, et voilà que, trois allers-retours plus tard avec l'Italie, notre projet se confirme.

 

Avec Olive, cela fait depuis 1994 qu'on se connaît. J'étais venue faire une petite virée avec mes copines de Vevey dans cette immense boîte de nuit de Saint-Julien, et j'ai fait le « macumba » jusqu'au bout de la nuit avec un beau jeune homme qui fêtait l'armistice, mon soldat inconnu, ma flamme de l'avenir.

 

Au début, nous avons tricoté notre relation en laissant filer une maille de présence pour trois aiguilles d'absence, ce qui fait un vêtement chaud pour l'hiver. 

 

En cinq ans, on a accumulé un an de Canada, où j'ai étudié la parlure québécoise, un an de Moselle pour Olive, 5 mois de Bosnie et à nouveau 5 mois de Bosnie, plus tous les jours de garde, de couleurs, de défilés, d'igloo et de réserve…

 

Pendant ce temps, j'ai terminé ma formation pédagogique, j'ai enseigné 3 ans à Lausanne, puis j'ai quitté ce petit village de pêcheurs pour la capitale du bout du monde, où j'ai appris à décrire le jet d'eau en acrostiche pour des élèves fatigués, fatiguants mais si attachants… 

 

Chaque année, j'ai redoublé, alors que mes élèves s'en allaient vers d'autres mondes, et maintenant j'ai l'âge d'être leur mère et je ris toujours autant quand ils croient être originaux en me déréglant le rétroprojecteur.

 

 

olivierOlivier, 42 ans, quelques cheveux en moins, mais des rêves plein la tête.

Tout d'abord, pour bien clarifier le projet, c'est Cat qui a eu l'idée de ce voyage.

Quand on s'est connu, elle avait toujours dit qu'elle avait envie de faire un grand voyage, de partir en exploration dans des terres inconnues, de vivre des expériences uniques, et voilà que, trois enfants plus tard, ce projet se confirme.

Avec Cat, cela fait depuis 1994 qu'on se connaît. J'étais parti fêter le 11 novembre avec un petit détachement de Chasseurs Alpins dans une obscure boîte de nuit de Saint-Julien-en-Genevois, et voilà que nos regards se sont croisés, entre deux assauts de fumigène et trois lancés de paillettes. Cat est ensuite partie un an au Canada, mais la force de l'amour a été plus forte que la course du caribou.

 

Sauf que, entre temps, je suis parti dans les vastes plaines de l'Alsace pour tenter ma chance chez les commandos parachutistes !!!

 

Heureusement, j'ai pu ensuite réintégrer la « vraie montagne », où j'ai pu franchir la porte de l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme, tout en travaillant à l'Ecole Militaire de Haute Montagne. Seb est né l'été de mon probatoire, Alex a pris sa première bouffée d'oxygène lors de mon examen de sauvetage en crevasse d'aspirant-guide et je suis devenu Guide de Haute Montagne en 2007.

 

Par le hasard de quelques rencontres, je me suis ensuite plongé dans la vidéo et la photographie, n'hésitant pas à faire le grand écart en chaussures à pointe chez Yves Saint-Laurent pour les Makes Up Master ou en crampons et doudoune pour des voyages en Islande.

 

 

 

famille-ombre-chinoise